_ZAC DE LA ROSERAIE [CHARTRES 2013] _Îlot 1B (en collaboration avec Inext Architectes)

_Maître d'ouvrage
Chartres Développements Immobiliers

_Montant des travaux
9 000 000€ HT (prévisionnel)

_Surface
1.1 Hectare / SP 6 100m2

_Phases d'intervention
Faisabilité

_Équipe
HanUMAN Architecture & Urbanisme
+ Inext Architectes

_Cette faisabilité est construite sur l’ambition de trouver un équilibre entre le programme, le projet, l’environnement et les conditions financières.

_Le site d’étude dispose d’un emplacement privilégié et d’atouts paysagers remarquables dont la ville souhaite tirer parti.

_Le projet proposé se veut novateur, en gardant l’idée de participer à un mode de production de l’habitat plus en adéquation avec l’environnement. Il se veut exemplaire, en incitant à une démarche de conception et de mise en œuvre en accord avec le lieu. Il se veut évolutif, pour mettre en phase le site avec les besoins présents et futurs.

_La volonté est d’impulser de nouvelles dynamiques, en étant l’instigateur d’un aménagement qui puisse servir de modèle pour l’urbanisation des autres îlots et ainsi rayonner sur l’ensemble de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

_L’idée est de promouvoir une gestion responsable des ressources et de l’environnement, en s’intégrant dans le territoire qui l’entoure, et proposer des logements pour tous et de tous types en participant à la mixité sociale. Répondre à un besoin d’environnement, en développant la biodiversité sur l’îlot 1B.